Mot de passe oublié ?


Aide au fonctionnement du site

Vous pouvez entrer en contact avec les modérateurs à l'aide du tChat de 10h à 12h et de 14h à 16h
Lors de leur absence, vous pouvez les joindre via la messagerie interne "écrire un message" en bas de leur profil.
123rebond.com fonctionne comme un réseau social de rencontres, mais celles-ci sont professionnelles.

Pour que je sois visible auprès des autres membres, il faut que mon profil soit rempli complètement dans la rubrique
« mes offres d’emplois » (pour un employeur) « mes recherches » (pour un candidat).

Si je n’ai pas d’annonce à faire paraître, il est logique que les autres ne me voient pas !

Allez dans mon compte / changer mon mot de passe / vous pouvez aussi en page de connexion cliquer sur «mot de passe oublié» vous recevrez un email de confirmation avec votre nouveau mot de passe provisoire.
Lors de votre inscription, votre compte est activé pour 1 mois, vous devez cependant vous connecter au moins 8 fois pendant ce mois pour conserver votre activation.

Vous recevrez un mail 4 jours avant la désactivation, puis un autre la veille.

Sans manifestation de votre part, celui-ci sera désactivé.

Vous pourrez le réactiver à tout moment, simplement en vous connectant avec vos identifiants (pratique si vous prenez une mission ou un contrat de quelques mois et que vous voulez réutiliser le site avec le même profil).
Oui, je peux changer de pseudonyme, à condition que le nouveau ne soit pas déjà utilisé par un autre membre.

L’équipe de 123rebond.com se réserve néanmoins le droit de modifier un pseudonyme, pour des raisons bien évidentes de convivialité. Ces mots concernent : la discrimination, le racisme, l’insulte, la publicité etc.
Sont réunis sur cette page, les 2 recherches rapides pour les demandeurs d’emploi ainsi que les employeurs.

Je vais également trouver la liste des « recrutements live » que je peux « rejoindre ».

Pour finir, j’ai à ma disposition une liste « annonces » sur lesquelles je vais cliquer, je vais donc pouvoir compléter l’information sur mes recherches via d’autres sites afin de multiplier vos chances de réussite.
Aller sur « profil des employeurs », je suis donc demandeur d’emploi. Renseignez les champs suivants :

Sélectionner un ou plusieurs types de contrat (exemple : CDD, CDI, etc..

Remplir le secteur d’activités (intuitif) qui correspond à votre recherche.

Remplir la fonction qui correspond à votre recherche (exemple : commercial, chauffeur, etc.).

Remplir pour affiner votre recherche soit par région, département, ville ou code postal.

Ensuite cliquer sur « rechercher », vous verrez apparaître en dessous la liste des annonces des employeurs.
Aller sur « profil des candidats », je suis donc employeur. Renseignez les champs suivants :

Sélectionner un ou plusieurs types de contrat (exemple : CDD, CDI, etc.).

Remplir le secteur d’activités (intuitif) qui correspond à votre recherche.

Remplir la fonction qui correspond à votre recherche (exemple : commercial, chauffeur, etc.).

Remplir pour affiner votre recherche soit par région, département, ville ou code postal.

Ensuite cliquer sur « rechercher », vous verrez apparaître en dessous la liste des annonces des candidats.
Cette fonction est prévue pour les chefs d’entreprises.

Cela permet de créer un forum instantané dans le secteur d’activité et le poste que vous voulez recruter.

Toutes les personnes concernées dans l’activité recherchée peuvent se connecter et échanger sur des questions de façon à interagir en direct avec le créateur du forum.

Lorsque l’administrateur du forum fermera son salon, toutes les personnes seront déconnectées.
De façon à optimiser le nombre de personnes connectées à mon offre, je vais pouvoir planifier celle-ci.

Idéalement il est préférable de communiquer sur le sujet entre 2 et 4 jours avant, pour se donner le plus de chances possible.

Se rendre sur la page "recrutement live" "planifier un recrutement live", remplir les champs "secteur d'activité" "fonction" "date" et "heure" puis cliquez sur "planifier le recrutement live".

Si vous voulez que ceux qui veulent une alerte sur votre secteur d'activité reçoivent un email afin d'être prévenu, cochez "envoyer un email à tous les membres"

Au jour J et heure H, vous avez 30 minutes avant et après l’horaire pour démarrer votre forum de «recrutement live» à partir de ce moment là, un message va apparaître sur toutes les pages du site sous la barre de menu avec marqué "cliquez ici pour démarrer le salon". (Si vous n’êtes pas présent dans le délai de 30mn avant et 30mn après, le message de démarrage ne sera plus présent)

En dehors de ces horaires, vous ne pourrez pas démarrer votre forum et serez obligé d'en planifier un autre.

Pour ces raisons, on ne peut créer qu'un "recrutement live" par jour

Par respect des demandeurs d'emploi, nous vous prions d’être à l'heure que vous avez indiquée pour démarrer votre forum.
Sur la page « d’accueil » ainsi que sur la page du « recrutement live » il y a la liste des forums en ligne, il suffit juste de cliquer sur le bouton « rejoindre » pour participer au recrutement.
« Annonces en vrac » sert à voir et être vu !

Vous pouvez créer une annonce par jour pour recruter ou rechercher un emploi.

« Annonces en vrac » ce sont 4 sous-menus (vrac’emploi, vrac’formation, vrac’service et autres sites)

« Annonces en vrac » est équipé d’un filtre afin d’affiner vos recherches.

II suffit simplement de renseigner tous les champs (type d’annonce, type de contrat, secteur d’activité, fonction, ville, contenu de l’annonce) et cliquer sur « Ajouter l’annonce », celle-ci sera visible 10 jours et vous pouvez la réactualiser toutes les 24 heures.

Prochainement, vous pourrez remonter votre annonce autant de fois que vous le désirez dans la journée afin d’être vu le plus possible et multiplier vos chances de réussite.

« Vrac’emploi » est fait pour gérer toutes les annonces d’emploi (offres et recherches).

« Vrac’formation » pour gérer les formations et formations en alternance (offres et recherches).

« Vrac’service » pour gérer les multi services du voisinage, dont : petits travaux, aide aux personnes âgées, garde d’enfants et d’animaux, etc… (offres et recherches).

« Autres sites » ce sont toutes les annonces qui sont et qui peuvent être récupérées des autres sites d’emploi.

Pour rédiger une annonce : Insérez le lien de l’annonce que vous avez vu sur un autre site, copier l’adresse URL en haut de la page et la coller dans le petit rectangle « Lien (URL) de l’annonce ».
Une annonce courte et concise donne envie d’aller en voir plus, rédigez de la façon suivante : Titre de l’annonce, type du contrat (CDI-CDD, etc.), stipuler que le poste est pour H/F et sa description.

Les postes restent visible 10 jours et s’effacent ensuite, cela est fait pour avoir sur le site, des annonces toujours d’actualité.

Dans un esprit communautaire, nous vous saurions gré de bien vouloir tous, déposer entre 3 et 5 annonces par jour afin d’alimenter l’entraide, celle qui vous servira un jour à retrouver un travail, et tout cela grâce à un autre, « avec 123rebond.com, je donne à quelqu’un et je reçois d’un autre » telle est la devise.

« Annonces en vrac » va s’optimiser au fil du temps, toutes vos remarques sont les « bienvenues » car ce sont elles qui nous aident à avancer.
Dans la fenêtre de messagerie instantanée ou du profil du membre, vous cliquez sur « ignorer ».

A partir de ce moment là, ce pseudonyme figurera dans la liste des pseudonymes ignorés que vous pouvez débloquer à tout moment.

Votre contact aura un message qui lui dira « votre profil ne semble pas intéresser ce membre »
Vous voulez signaler une personne à notre équipe de modération pour des motifs: d’annonces non conformes, d’insultes, de publicités.

Cliquez sur « signaler» (dans la fenêtre du tChat ou du profil du membre que vous voulez signaler) et remplissez explicitement l’objet de votre requête.

Sachez également que lorsque vous voyez un modérateur sur le tChat vous pouvez l’aviser par un message instantané, il vous répondra dès qu’il en aura la disponibilité.
Un son ainsi qu'une vignette (en haut de la page à droite, avec marqué dans un cadre orange, « ouvrir le tChat ») apparaît lorsque vous recevez un message d’un autre membre.
Vous devez impérativement entrer en contact avec l’équipe de 123rebond.com par le biais du lien « contact » ou contacter un modérateur sur la messagerie instantanée, s'il est en ligne.

Si vous ne pouvez plus accéder au site, vous pouvez nous contacter via l'adresse email: contact@123rebond.com
Vous trouverez dans la fenêtre du tChat de votre correspondant ainsi que sur son profil une vignette bleu « Ajouter aux Favoris », qui devient « Retirer des favoris » si vous voulez l’enlever de votre liste.

Cela vous aide à interagir afin de vous orienter vers ceux que vous intéressez en premier lieu.

Vous trouverez votre liste en haut à droite « connecté comme…. » « favoris » avec un petit compteur rouge à sa droite qui vous montre en un clin d’œil le nombre de personnes que vous intéressez.
Vous pouvez dans le champ du profil de votre correspondant « laisser une référence », lui laisser un témoignage ou une remarque (positive) qui sera lu dans ce même profil.

Ceci est à utiliser aussi bien pour les candidats, que les employeurs.
Pour des raisons de confidentialité et de discrimination, aucunes coordonnées ne seront divulguées sur les profils (c’est vous qui choisissez et cochez dans « mon compte » ce que vous voulez laisser apparaître).
Le tChat du site ne fonctionne pas dans cette version.

Cependant, tout l'utilitaire de 123rebond.com reste en service (profils des employeurs, profils des candidats, recrutement live, annonces en vrac, messagerie, visites, favoris, mon compte)
Aller dans «mon compte » «alertes email recrutement live», cocher «être alerté lors de la planification d’un recrutement live» si vous voulez être alerté des forums de recrutement à venir.

Par défaut, les secteurs d’activité sont tous cochés, il ne vous reste qu’à laisser cocher les secteurs qui vous intéressent et dans lesquels vous voulez être alertés puis cliquer sur «enregistrer les modifications».
Aller dans «mon compte», «autres alertes email», cocher ou décocher les actions pour être ou ne pas être alerté ensuite cliquer sur «enregistrer les modifications».
Aller dans «mes offres d’emploi», dans «ma présentation», remplir l’année de création de mon activité (en cochant je peux rendre ou non cette information visible), dans «texte de présentation» dans la fenêtre d’écriture, décrire de manière soignée mon activité puis cliquer sur «enregistrer les modifications».

Dans «ajouter une offre d’emploi», dans le menu déroulant choisir le «type de contrat» approprié à mon offre. Ensuite, remplir «secteur d’activité» qui fonctionne en recherche intuitive (les trois premières lettres d’un secteur d’activité vous permettent d’afficher tous les secteurs commençant par ces lettres). Ensuite, remplir «fonction» (exemple : commercial). Ensuite, remplir «ville» (recherche intuitive par code postal ou ville). Ensuite dans «description», entrer le texte de votre annonce. De façon intuitive, votre texte commencera toujours par «candidat concerné H / F». Les nouvelles lois l’imposent pour éviter toutes formes de discrimination. Ensuite cliquer sur «ajouter l’offre d’emploi». Celle-ci apparaîtra en bas de la page dans «mes offres d’emploi».

N’oubliez pas que si vous ne remplissez pas d’annonce, vous paraîtrez invisible auprès des autres membres.

Si je n’ai pas d’annonce à faire paraître, il est logique que les autres ne me voient pas !
Aller dans «mes recherches d’emploi», dans «ma présentation», remplir votre date de naissance (en cochant je peux rendre ou non cette information visible), dans «Je suis» choisir je suis un homme ou une femme (en cochant je peux rendre ou non cette information visible), dans «texte de présentation», dans la fenêtre d’écriture, décrire de manière soignée ma recherche puis cliquer sur «enregistrer les modifications».

Dans «ajouter une expérience» (cela vous aide à construire votre CV), remplir «type de contrat» que vous avez exercé, remplir «secteur d’activité» qui fonctionne en recherche intuitive (les trois premières lettres d’un secteur d’activité vous permettent d’afficher tous les secteurs commençant par ces lettres). Ensuite, remplir «fonction» (exemple : commercial). Ensuite, remplir «date de début» de l’activité (mois / année), remplir «date de fin» de l’activité (mois / année), si vous êtes encore en poste cocher «non terminé». Ensuite, cliquer sur «ajouter l’expérience».

Vous pouvez ajouter autant d’expériences que vous avez eu au cours de votre parcours professionnel, elles seront visibles dans «mes expériences» (vous pourrez les supprimer à tout moment).

Dans «ajouter une recherche d’emploi», dans le menu déroulant choisir un ou plusieurs «type de contrat». Ensuite, remplir «secteur d’activité» qui fonctionne en recherche intuitive (les trois premières lettres d’un secteur d’activité vous permettent d’afficher tous les secteurs commençant par ces lettres). Ensuite, remplir «fonction» (exemple : commercial). Ensuite, remplir «localité» qui fonctionne par pays (France), régions, départements et villes. Ensuite, dans «description», dans la fenêtre d’écriture, décrire de manière soignée ma recherche puis cliquer sur «ajouter la recherche d’emploi».

Vous pouvez créer autant de recherches que vous le souhaitez (vous pourrez les modifier en cliquant sur «éditer» ou les supprimer à tout moment).

N’oubliez pas que si vous ne remplissez pas d’annonce, vous paraîtrez invisible auprès des autres membres.

Si je n’ai pas d’annonce à faire paraître, il est logique que les autres ne me voient pas !
Dans «mes annonces emploi / formation / services» apparaît la liste des annonces que j’ai déposée que je peux modifier en cliquant sur «éditer» ou que je peux supprimer en cliquant sur «supprimer».

Dans mes «annonces autres sites», apparaît la liste des annonces que j’ai déposée que je peux modifier en cliquant sur «éditer» ou que je peux supprimer en cliquant sur «supprimer».

Pour information, les postes restent visible 72 heures et s’effacent ensuite, cela est fait pour avoir sur le site, des annonces toujours d’actualité.

Dans un esprit communautaire, nous vous saurions gré de bien vouloir tous, déposer entre 3 et 5 annonces par jour afin d’alimenter l’entraide, celle qui vous servira un jour à retrouver un travail, et tout cela grâce à un autre, «avec 123rebond.com, je donne à quelqu’un et je reçois d’un autre» telle est la devise.
Dans «mes références» un petit rond rouge s’affiche quand un membre vient de me faire une référence. En cliquant dessus, la page «mes références» s’ouvre dans ma liste de références deux choix s’offrent à moi «valider et afficher sur mon profil» ou «supprimer».
Vous trouverez votre liste de «favoris » en haut à droite de la page d’accueil en tant que «connecté comme…» «favoris».

Vous aurez un compteur rouge à sa droite qui vous indique qu’une personne vous a ajouté à ses favoris.

Dans cette même rubrique, vous aurez la visibilité de la fonction « membres ignorés » qui vous permet de revenir sur votre choix d’ignorer un membre via la vignette bleue «ne plus ignorer».
En tant que « connecté comme…», rubrique «visites», vous avez la possibilité de voir et de supprimer vos visites avec la vignette rouge «supprimer».

Vous aurez un compteur rouge à sa droite qui vous indique le nombre de visite depuis votre dernière connexion.
En tant que «connecté comme…» rubrique «messages» vous avez la possibilité de voir l’historique des messages (tChat ou message privé) avec nom du membre, date et heure d’envoi «voir la conversation» ainsi que la fonction «supprimer» si vous ne souhaitez pas la conserver.

Vous aurez un compteur rouge à sa droite qui vous indique le nombre de messages non lus depuis votre dernière connexion.
Dans cette rubrique, vous avez la possibilité de modifier les informations de votre compte, vos alertes «e-mail Recrutements Live», vos «autres alertes e-mail», de changer de mot de passe ou de désactiver votre compte.

Offres d'emploi par ville

Offres d'emploi par département

Offres d'emploi par secteur